Un portail sur mesure pour votre logement

Un portail sur mesure

Vous venez d’acquérir une nouvelle résidence, mais le portail doit être remplacé ? Si la taille de ce dernier ne correspond pas aux dimensions standards, optez pour le sur mesure. Permettant de concevoir des portails personnalisés selon vos envies, la fabrication sur mesure garantit également la fiabilité des installations. Mais quels sont les avantages de ces ouvrages ?

Le sur mesure pour un portail conforme à vos attentes

Lors de la pose d’un portail avec de grandes mensurations, l’installation d’un ouvrage réalisé sur mesure reste la meilleure option. Les modèles de portails commercialisés sur le marché possèdent des dimensions standards, ce qui limite considérablement votre choix. Avec une fabrication personnalisée, vous pourrez mettre en place une structure aussi démesurée que vous le souhaitez.

La conception de portail sur mesure vous offre en outre la possibilité de choisir le style, le design, le motif ou le coloris de l’ouvrage. Il en est de même pour le matériau de fabrication : PVC, alu, bois, acier, etc. Pour un rendu à la fois authentique et esthétique, pensez à un portail qui mixe deux matériaux (bois/alu, acier/verre…).

Bénéficiez d’une large gamme de personnalisations et d’accessoires

L’autre avantage des portails sur mesure réside dans la diversité des caractéristiques. En effet, ces types d’installation peuvent être personnalisés à souhait afin d’obtenir un portail qui s’adapte à l’architecture de la Maison. À vous de choisir les différentes options qui rendront l’ouvrage fonctionnel, pratique et esthétique. Pensez par exemple à des vantaux complètement ajourés pour préserver l’intimité de votre domaine.

La pose d’un portail sur mesure permet en outre d’augmenter la sécurité de l’ouvrage. Les modèles sont, en général, conçus pour être robustes et résistants, ce qui limite les risques d’effraction. Pour plus de sécurité, vous pouvez même équiper le portail de matériels technologiques (contrôle d’accès, détection de mouvement, etc.). En raison de leur grande largeur, ces ouvrages sur mesure sont souvent très lourds. Il est donc préférable de motoriser le portail pour simplifier son ouverture.

Installer un portail sur mesure : faites appel à un pro !

Vu leur grande dimension, les portails sur mesure sont souvent pesants. L’installation peut dans ce cas s’avérer compliquée et nécessiter des compétences techniques que seul un professionnel dispose. Pour éviter les éventuelles erreurs et défaillances, il est donc conseillé de confier la tâche à un installateur expérimenté.

Si vous avez sollicité un artisan ou un fabricant pour la conception, la pose du portail est généralement inclut dans le coût de l’ouvrage. Il est par ailleurs possible de se procurer la pièce à part puis de confier son installation à un prestataire spécialisé. Dans ce cas, il faudra payer la main-d’œuvre qui s’élève à quelques centaines d’euros.

Comment peindre un escalier ?
Comment construire une terrasse en pavés sur plots ?