Combien coûte la démolition d’une maison ?

« Toute chose a une fin », en effet ce terme est bien familier à tout le monde et s’emploie dans presque tous les domaines. Dans les travaux, il y a la construction, les épreuves du temps, et viens enfin l’usure qui nécessite diverses entretiens souvent à des couts exorbitant. Il n’est pas toujours facile d’entretenir une maison qui a fait son temps, souvent la meilleure solution est la démolition pour donner place à la prochaine. Cependant, faire appel à des professionnels est un luxe dont on ne peut se passer.

A qui faire appel pour démolir votre maison ?

En général, la démolition d’une maison n’est requise que lors de nouveaux projets de construction sur un terrain ou dans la nécessité d’anéantir une ancienne ruine. Cependant, une démolition reste très dangereuse dans le cas d’un effondrement de pilier non calculé. C’est pourquoi il faudra à tout prix faire appel à des experts pour réaliser un devis coût démolition d’une maison ainsi, il serait mieux de les confier vos projets que de les réaliser soi-même malgré le coup de massue dans son portefeuille.

Facteurs à prendre en compte

Le coût de démolition d’une maison varie selon plusieurs facteurs, il y a d’abord la taille, plus la maison sera grande ou  si elle dispose d’étage, plus l’addition sera épaisse. Il y a ensuite la solidité de la maison qui dépendra des matières premières utilisés à la construction. Puis il y a l’accessibilité, c’est-à-dire si les engins de démolitions et de ramassage pourront s’approcher assez près de la maison. Enfin il y a le déplombage ou le désamiantage qui est obligatoire, obligatoire comme le permis de démolition à prendre chez la mairie. Cependant, des inconvénients pourraient empêcher l’obtention de votre permis dans le cas d’habitation à proximité de monuments historique ou de patrimoine protégé qui risqueraient d’être endommagé durant la démolition.

Un budget à prévoir pour la démolition de la maison

Le coût de démolition moyenne est ici l’exemple d’une ruine fragile de 65m2 ne disposant pas d’étage, dans un milieu rural facile d’accès pour les engins de démolitions et de ramassages. Après le diagnostic d’un expert pour 650euros, qui s’est avéré négatif à l’amiante, la démolition va coûter environ 130euros le m2 soit 8450euros pour la maison entière. Le montant total pour la démolition d’une maison avoisinerait donc les 9250euros dont 150euros pour le ramassage de déchet et pour enlever les gravats suite à la démolition.

Comment peindre un escalier ?
Comment construire une terrasse en pavés sur plots ?